Fiche de ‘Les Dieux Traîtres,’ Nouvelle

Sous-titre :

Les Dangers de la Rancune

Recueil dont le livre fait partie :

Les Dieux Traîtres est la deuxième Nouvelle du Recueil ‘Confusions Spirituelles,’ en cours de révision chez Tâ-Shalom Editions. La publication de l’édition complète illustrée de ce recueil est prévue pour juillet 2017

Résumé :

Teyanlong est victime de licenciement inattendu. Choqué, il refuse d’accorder le pardon à ses employeurs et sombre dans la dépression. Dans cet état, il multiplie des erreurs spirituelles et se trouve pris au piège de ses ressentiments. C’est face à la mort et déjà otage des esprits qu’il revient au bon sens ; survivra-t-il ?

Couverture du livre :

Couverture de Les Dieux Traîtres, eBook chrétien
les-dieux-traitres-ebook-cover

Voir une taille plus grande de cette couverture

De quoi est-il question dans ce livre ?

Dans l’état de colère, il est fort difficile à l’homme de se juger soi-même et de percevoir sa propre responsabilité dans l’événement qui le fâche. Généralement, l’homme en colère accuse ou culpabilise autrui, ce par la violence verbale ou par la boutade silencieuse, « Je ne te parle plus, » dit souvent l’enfant offensé.

Une fois chargé de colère, l’homme espère généralement des essais d’apaisement, soit des explications de l’accusé, soit ses excuses, soit sa punition ou même sa mort dans les cas extrêmes. Seulement les données changent en Christ selon qui la colère est un péché grave ; tout homme sage doit se garder de la colère tant ses conséquences sont lourdes et dures.

Dans Les Dieux Traîtres, le héros pense avoir raison de se fâcher et de bouder le monde. Il s’efforce de justifier sa colère quand même tout son entourage l’incite à pardonner ceux qu’il accuse. Mais seulement le temps agira… et c’est au fond du puits qu’il va comprendre la stupidité de son acte. C’est embêté par les incertitudes et les angoisses de son âme qu’il va revenir au bon sens. Fallait-il qu’il se fâchât jusqu’à ce point ? L’homme a-t-il le droit de refuser le pardon ? Avons-nous le droit de reporter le pardon du à autrui ?

L’histoire démontre un fait bien réel et courant, c’est parfois quand nous sommes très fautifs devant Dieu que nous montrons nos arrogances. C’est parfois quand nous pensons mériter des couronnes ou des trophées qu’en fait nous méritons plutôt la chicotte et le fouet. L’homme qui refuse le pardon à autrui est souvent celui qui a le plus besoin de se confesser.

Aussi curieuse qu’éducatrice, le récit enseigne avec force qu’il convient de toujours pardonner dans l’immédiat. L’homme spirituel s’en porte toujours très bien ce faisant.

Illustrations :

Illustrations : Méli Métino Cédric Gaël et Monthe Paul

Les formats disponibles :

  • Versions numériques (epub, mobi, PDF, irf, pdb, text),
  • Version imprimée

Lieux de vente, de lecture ou de téléchargement :

Chez Amazon :

  • Choisissez votre lien pour la version mobi kindle :
  • Choisissez votre lien pour la version imprimée :

Chez Smashwords :

Dans la même page, vous avez d’autres versions en plus d’epub, irf, pdb et txt.

Pour les habitués de Smashwords, cliquez sur le lien suivant : Les Dieux Traîtres.

Chez Gumroad :

Les versions PDF, mobi et epub sont disponibles. Les Dieux Traîtres

Disponibilité en d’autres langues

La nouvelle est disponible en anglais sous le titre : Treason of the Gods.

Liens pour plus de renseignements

Copyrights :

  • Copyrights 2017 Tâ-Shalom Editions, Les livres de la liberté
  • S/C BP : 3889 Douala, Cameroun
  • +237 651 282 007 ; +237 693 510 701