Confessions Troublantes de Georges, Extraits

Confessions Troublantes de Georges

Extraits 1

« ― Sais-tu qu’il est difficile aux riches d’aller au Paradis ? demandai-je. Sais-tu que le sort du faux prophète est terrible ?

― Pourquoi tu utilises le mot « terrible » ? demanda-t-il. Tu ne vois donc pas que je suis assez effrayé ?

― La fin du faux prophète est dans l’étang de feu de l’enfer avec le diable. C’est écrit noir sur blanc dans le livre de l’Apocalypse de Jean, répondis-je.

― Oui, mais tu n’avais pas besoin d’ajouter terrible ! reprocha Georges visiblement troublé.

― Parce qu’à tes yeux l’éternité dans le feu de l’enfer est douce ? demandai-je. Disons les mots qu’il faut pour désigner les faits correspondants. Le sort des faux prophètes est terrible ; oké ? Si tu préfères… l’avenir du faux prophète est dans le feu de l’enfer ; ça te va ? »

 Extraits 2

« ― Tu n’iras nulle part, malheureux ! lança Aïcha. Tente de franchir cette porte et je vais te montrer. Je ne suis pas la femme qu’on jette à la poubelle quand on a fini d’abuser. Prophète voyou !

Georges répondait à voix basse et il était difficile de capter ses propos.

― Tu es incapable de te repentir, reprit Aïcha. Va escroquer d’autres avec tes histoires de repentance. Tu ferais mieux de me dire comment tu paies mes droits. Qui t’a fait croire que Dieu accepte les déchets dans son Ciel ? Fils du démon.

― J’ai vraiment changé et pour te le prouver, les esprits ne viendront plus dans la nuit, expliqua Georges.

― C’est ton problème, rétorqua Aïcha. C’est toi qui les invitais. Si tu en as fini avec eux c’est ton problème. Tu me paies ce que tu me dois ou je te dénonce à la police. Idiot !

― Tu ne sais rien d’autre qu’insulter. Toi aussi tu dois te repentir, indiqua Georges. »

Fin des Extraits

Lire la Présentation du livre

Lire ou télécharger ratuitement dans les formats PDF, mobi et epub

ISBN de cette Nouvelle Imprimée: 9781520621036

Lien pour obtenir la version imprimée

Laisser un commentaire